RÉALISATIONS

Baultar solutions sièges fait affaire avec des compagnies des secteurs du transport en commun et du fret ferroviaire d'un peu partout à travers le monde. Nos sièges sont utilisés dans l'industrie et reconnus pour leur durabilité, leur ergonomie, leur adaptabilité, leurs caractéristiques de sécurité ainsi que leur faible coût sur cycle de vie.

Découvrez ci-dessous quelques-uns des projets que nous avons réalisés :

  • Transport en commun

    Réseau de transport de la Capitale

    En 2006, Baultar Solutions Sièges et le RTC collaborent pour créer un siège visant à éliminer les maux de dos des chauffeurs d'autobus. Le résultat de ce partenariat, le siège Série 5000, a permis au RTC de réduire ses frais de santé et de sécurité au travail ainsi que de diminuer ses frais d'entretien. Depuis 2007, aucun accident relié au siège n’est survenu. Le RTC a pu économiser plus de 180 000 $ par année en matière de santé et de sécurité.

    Grâce à ce siège Baultar, le RTC a même reçu le prix Innovation en santé-sécurité du travail de la Commission de la santé et de la sécurité au travail pour la région de Québec.

         

    Réseau de transport de la Capitale bus.jpg

     

    Société de transport de Montréal

    La société de transport de Montréal a choisi les sièges 4000 pour équiper ses nouveaux métros Azur, en construction à l'heure actuelle. Ses conducteurs pourront bénéficier du confort de ce siège ergonomique créé par Baultar Solutions Sièges. Le premier train a été mis en service le dimanche 7 février 2016 et le renouvellement complet des wagons est prévu pour fin 2018.                                       MPM-10_4000 

     

  • Fret ferroviaire

    CSX Transportation

    CSX Transportation est un client de Baultar solutions sièges depuis 2001. Les sièges Baultar répondent aux requis de cette compagnie de transport par chemins de fer. Celle-ci les choisit pour leur robustesse, leur fiabilité ainsi que pour leurs faibles coûts de remplacement et d'entretien.

    Depuis 2001, la compagnie choisit les sièges 3500 pour ses chauffeurs. Des sièges strapontin et rétractables sont aussi demandés par cette compagnie, pour servir de 3e siège dans les cabines.

     

    Canadien National (CN)

    Le CN est devenu le premier client de Baultar solutions sièges, en 1984. Depuis, les sièges Baultar sont devenus le standard de ce client et couvrent 80 % de sa flotte.

    Les sièges opérateur Baultar ont été développés pour répondre aux multiples besoins du CN en matière de santé, de sécurité, d’ergonomie et de confort.

    Le CN utilise principalement les sièges 3500 pour ses conducteurs. Il utilise également les sièges strapontin et rétractable comme 3e sièges. Bien que très satisfait du siège 3500, le CN commande également, depuis peu, des sièges de type 4000. Ce siège offre davantage d’options d’ajustements et de positionnement.