RÉALISATIONS

Baultar Solutions Planchers fait affaire avec des compagnies des secteurs du transport en commun, du fret ferroviaire et de l'architecture d'un peu partout à travers le monde. Nos systèmes de planchers sont utilisés dans l'industrie et reconnus pour leur durabilité, leur adaptabilité, leurs caractéristiques de sécurité ainsi que leur faible coût sur cycle de vie.

Découvrez ci-dessous quelques-uns des projets que nous avons réalisés :

 

  • Monorails

    King Abdullah

    Pour la construction du monorail King Abdullah à Dubaï en Arabie Saoudite, la légèreté était l’un des critères déterminants dans le choix d’un produit. Baultar Solutions Planchers a été sélectionné pour livrer de l'AbrastopMD/Foam Lite 13 mm, destiné à 12 voitures de ce monorail. Les infrastructures pour ce monorail sont toujours en construction, et la mise en fonction des toutes nouvelles voitures est prévue pour 2016.

    Entreprise touristique en Floride

    Une entreprise touristique de la Floride a fait appel à Baultar à l’occasion de la modernisation de ses wagons de monorails. Ce lieu de divertissement accueillant des milliers de personnes par jour faisait face à un sérieux problème de mauvaises odeurs dans ses véhicules, puisque leur sol était recouvert de tapis. Le revêtement de sol Abrastop installé dans chacun des 72 wagons est venu régler le problème, améliorant la satisfaction des passagers lors de leurs déplacements sur le site.

    Metrô

    L’Abrastop/Foam Lite a été choisi pour équiper 378 véhicules Bombardier Innovia pour le monorail du Metrô de São Paulo. L’installation est déjà commencée, et se poursuivra encore jusqu’en 2016. La légèreté du produit était un critère très important pour le projet de renouvellement de la flotte de véhicules du métro de São Paulo. C’est pourquoi le système de plancher et sous-plancher Abrastop/Foam Lite de 13 mm d’épaisseur s’est révélé être la solution optimale pour ce projet d’envergure.

    Metrô Sao Paulo.jpg

     

     

  • Métros

    British Columbia Rapid Transit Company

    Depuis presque 25 ans, la British Columbia Rapid Transit Company fait appel à Baultar pour le revêtement de sol de ses véhicules de métro Skytrain. Cela a commencé en 1990, avec l’installation d’AbrastopMD dans 36 voitures de type Mark I. L’entreprise s’est montrée satisfaite de la performance du plancher Baultar.

    En 2008, la société de transport située à Vancouver a fait de nouveau confiance aux produits Baultar, cette fois en installant le produit dans 48 Mark-II. Baultar Solutions Planchers livrera bientôt un nouveau lot de planchers pour 24 voitures de ce type de métro.

    Sistema de Transporte Colectivo

    Comme plusieurs autres grandes villes du monde, Mexico peut compter sur la fiabilité des planchers Baultar dans son service de transport en commun. Sistema de Transporte Colectivo a fait confiance à Baultar lorsqu’est venu le temps de choisir un fournisseur pour recouvrir le sol de ses deux lignes de métro. En trois ans, Baultar leur a livré toutes les composantes nécessaires afin que leurs 827 voitures puissent bénéficier de la durabilité du produit Abrastop avec un sous-plancher en composite.

    Toronto Transit Commission

    Le TTC de Toronto souhaitait intégrer du plancher avec bandes de guidage pour les personnes malvoyantes dans les 300 nouvelles voitures de son système de métro. La durabilité du produit était également un critère important dans le choix du revêtement de sol.

    Le choix de l’Abrastop Fibre avec bandes de guidage s’est donc imposé, puisqu’il répondait en tous points aux requis du client. Un premier contrat pour 234 voitures a d’abord été donné à Baultar. Par la suite, Baultar a reçu le mandat de fournir de l’Abrastop Fibre pour 186 nouvelles voitures. Du plancher pour 60 nouvelles voitures a aussi été commandé par le TTC dernièrement. 

          

    toronto_rocket

     

    Société de transport de Montréal

    La Société de transport de Montréal (STM) a fait confiance à Baultar dès les tout débuts de la compagnie : elle est la première cliente à avoir commandé de l’Abrastop, en 1985. Ainsi, de 1985 à 1993, le plancher de ses 759 voitures existantes a été remplacé par de l’Abrastop.

    Satisfaite de la durabilité, de l’aspect et de la facilité de nettoyage du revêtement Abrastop, la STM fait de nouveau confiance à Baultar Solutions Planchers alors qu’elle remplace sa flotte de véhicules. Le système Abratop/Foam Lite sera installé dans les 468 nouvelles voitures du réseau de métro de la société de transport.

    En plus d’avoir choisi le plancher Abrastop/Foam Lite pour toutes les voitures de ses métros, la STM a fait installer de l’Abrastop dans 30 cabines de changeurs, ainsi que dans quinze ascenseurs de ses stations. La durabilité des planchers en composite de Baultar a convaincu ce client d’établir une relation à long terme avec notre entreprise. C’est pourquoi les usagers du réseau de la STM circulent sur du plancher Baultar depuis 1985. 

           montreal_mpm10

     

     

  • Trains de passagers

    SNCF

    Depuis 2008, Baultar a installé de l’AbrastopMD/Foam dans 344 cabines du Francilien de la SNCF. Baultar a proposé une solution innovante en fabriquant le plancher de la cabine en plusieurs modules préassemblés, incluant l’isolation sonore et vibratoire. La facilité de pose, la fiabilité et l’entretien facile du produit ont été déterminants dans le choix du système de plancher. À plus long terme, Baultar prévoit installer son plancher dans 86 cabines supplémentaires.

    Metrolinx

    Depuis 1996, Metrolinx, situé en banlieue de Toronto, choisit les produits de Baultar Solutions Planchers dans ses nouveaux véhicules à deux niveaux ainsi que dans ceux en rénovation. Ainsi, l’Abrastop Fibre a été installé dans les allées de plus de 600 véhicules. Baultar Solutions Planchers a aussi installé un revêtement pour marches avec bandes photoluminescentes ainsi que de l’Abrastop Fibre avec bandes photoluminescentes pour améliorer la sécurité dans les wagons.

    Ontario Northland

    Baultar Solutions Planchers a équipé 10 voitures du train Polar Bear Express d’Ontario Northland avec ses revêtements de sol en composites Abrastop™ munis de bandes photoluminescentes et d’antidérapant depuis 2003.

    RTD Denver

    train-at-station.jpg

       

    Le Regional Transportation District de Denver souhaitait effectuer la réfection de ses 15 véhicules légers sur rails pour régler un problème de dégradation du plancher d’origine. Baultar leur a proposé l’Abrastop/Foam Lite, qui a été choisi par la compagnie. Ce projet est toujours en cours.

     

     

     

     

  • Navettes

    LTA Singapour

    La Land Transport Authority de Singapour cherchait un produit facile à nettoyer et durable pour ses navettes automatisées APM. Son choix s’est tourné vers Baultar, qui a livré de l’AbrastopMD pour 19 de ses navettes APM, ainsi que pour 41 navettes « Crystal Movers ». Bientôt, Baultar livrera son revêtement de sol Abrastop pour 13 navettes APM supplémentaires, puisque le client se montre satisfait du plancher déjà installé.

    Dulles Airport

    Baultar Solutions Planchers a installé son revêtement de sol Abrastop dans 30 navettes automatisées APM à l’aéroport international de Washington. Ces navettes servent au transport des passagers d’un quai d’embarquement à un autre. La grande quantité de passagers qui y circulent chaque jour requiert l’utilisation d’un revêtement durable tel que l’Abrastop.

     

  • Trains de fret ferroviaire

    CSX Transportation

     

    Le système de plancher AbrastopMD/Foam est maintenant installé dans plus de 250 locomotives du CSX. La compagnie a choisi Baultar Solutions Planchers dans le cadre de rénovations visant à remplacer son ancien plancher en contre-plaqué recouvert de caoutchouc.

    La durabilité du produit est l’avantage majeur pour lequel l’entreprise a choisi l’Abrastop/Foam, puisque cette caractéristique lui fera réaliser des économies importantes à long terme. L’étanchéité du système de planchers, qui a permis d'éliminer les mauvaises odeurs des cabines, ainsi que sa facilité de nettoyage, ont également conquis le CSX. 

    CSX.jpg

     

     

  • Marches de stations

    SNCF

    Un des projets de Baultar réalisés pour la SNCF en France a été l’installation de marches en AbrastopMD avec nez antidérapant et bandes de guidage. La première installation de ce produit a été faite dans la station Evry/Courcouronne. D’autres stations ont par la suite été équipées de la même façon, par exemple la Gare du Nord, qui comprend plus de 25 escaliers. Régulièrement, la SNCF fait appel à Baultar pour le recouvrement des planchers de ses stations de métro.

    RATP

     

    Marches de station.jpg

     

    La RATP a souvent demandé l’aide de Baultar pour trouver des solutions durables pour ses stations de métro. Il y a quelques années, elle a choisi d’installer des marches en revêtement Abrastop avec nez antidérapant et bandes de guidage dans la station de métro République.

    Lors de la réfection de ses quais, elle a décidé d’installer des nez de quais en revêtement Abrastop dans les 27 stations de métro de sa ligne 1. Ceux-ci servent de support structural aux quais, en plus d’offrir une surface antidérapante et de délimiter le bord du quai par leur couleur blanche contrastante.

     

    STIB-Station

    STIB-Station à Bruxelles voulait intégrer des bandes photoluminescentes dans les marches de granit déjà existantes de l’une de ses stations de métro. Ainsi, Baultar a été choisi pour installer son produit à la Place Rogier.

    Finalement, ce tout nouveau client fut très satisfait de la performance des bandes installées pour une question de sécurité. Depuis 10 ans, toutes les nouvelles stations de STIB-Station sont équipées de bandes photoluminescentes Baultar.